Terreur Nocturne – Mammaletter #23

Et voilà on a changé de lit ! Et comme nous sommes des chats noirs de la parentalité, nous avons changé le lit la semaine de ses deux ans, la semaine de la pire gastro de son existence.

Le soir où elle est rentrée, on avoue qu’elle était un peu perplexe car j’avais changé l’ensemble de sa chambre. Le coucher fut un peu long.

Puis, cette gastro… enfin cette vidange intestinale, est venue rompre l’équilibre précaire de la découverte de la liberté nocturne. Des changements de popotin toute la nuit associés à des changements de drap et des lessives à 3h du matin, ça aide pas du tout.

Depuis, je me couche dans l’angoisse. Je suis cernée comme au début de l’arrivée de Céleste, bousillée par la fatigue.

Freaky Night

J’ai un pêché mignon depuis toujours : les histoires d’horreur. Cela a débuté avec les “Chair de Poule” et puis tous les films d’horreur du monde. J’adore ça ! Sauf que bon, la possession d’enfants démoniaques commence à peser lourd quand au milieu de la nuit je suis réveillée par un bruit de succion et que j’ouvre les yeux avec un microbe qui me dévisage entrain de dormir dans un silence de mort. Ou mieux, quand son père ouvre les yeux et la découvre raide comme un piquet dans un coin de notre chambre et qu’il lui dit :

“Céleste ?”

“ Oui”

“Mais t’es là depuis longtemps ?”

“Longtemps”

Freaky freaky !

Cette nuit, c’était 1h30 quand je l’ai découverte de mon côté du lit, même le chat a eu une mini attaque cardiaque quand il a entendu sa voix de souris “maman dodo ? Maman Biberon”.

Nous espérons retrouver un peu de paix dans les jours qui viennent, un peu de pédagogie et ça devrait rentrer dans l’ordre.

Ma vraie crainte … la période des amis imaginaires. Autant vous dire que j’en ai des sueurs de peur d’anticiper l’écoute de ses discussions avec des personnes qui n’existent pas !

Mantras du moment : un peu de camomille pour tout le monde.

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *