31 août 2021 à 13h01, elle est arrivée au monde. Une naissance fracassante après un déclenchement à 8 jours du terme. Une césarienne d’urgence, une hémorragie et 2h en salle de réveil avant de la rencontrer. Une rencontre amère car j’étais vraiment fracassée par la douleur, la peur, la solitude…J’étais en état de choc. S’en est suivie une belle dépression et une entrée dans la parentalité véritablement difficile. Aujourd’hui, j’en conclue qu’il existe deux types de mamans celles pour qui la maternité est l’évidence et les autres, comme moi. Et en vrai, c’est ok.
2 ans de nous
J’ai longtemps culpabilisé de cet état et de ces débuts compliqués. C’est notre histoire. Et elle apporte beaucoup de singularité à notre relation, je pense qu’elle a une confiance absolue en moi car elle a assisté à ma chute mais aussi à ma renaissance à ses côtés, la résilience fait partie de notre duo.
Tout ça pour en arriver à dire que c’est l’anniversaire de cette petite chose qui me laisse souvent dubitative car je ne réalise pas vraiment qu’elle vient de moi, qu’elle est là et qu’à contrario, j’ai oublié la vie sans elle. L’enfant t’ancre dans le présent mais le temps passe 100 fois plus vite. Quand je la regarde, je suis surprise de ne déjà plus voir le bébé mais la petite fille qu’elle va devenir. De la voir commencer faire des choix et avoir des envies autres que ceux de sa vieille mère.
Comme cet été en Bretagne, où on lui a dit :
– aller on va prendre le goûter en terrasse ! Tu vas manger quoi, des bonnes crêpes ?
-non.glace cocolat.
Elle avait fait son choix. Installée comme une grande avec son menu entre les mains, elle répétait “Monsieur, Monsieur”, car elle avait bien compris le système de la prise de commande et le rôle clé du serveur dans la dégustation de la glace cocolat.
Bref, ma Céleste a 2 ans. Happy her !
Mantras du moment : apparemment ça reste nos bébés toute notre vie 😉
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.